Investir dans un appartement neuf

Les avantages de l'immobilier neuf sont multiples, notamment sur le plan fiscal. Un tel bien rassure l'investisseur en raison de l'absence de gros travaux sur les 10 voire 20 prochaines années. Crowdinvesting vous énumère les bonnes raisons d'investir dans un appartement neuf.

Eldl4we4uu

Les atoûts d'un investissement dans un appartement neuf

L'état neuf des équipements est très apprécié par les investisseurs. En effet, l'appartement neuf dispose de matériels fonctionnels et conformes aux normes. Il bénéficie généralement de services et prestations de qualité : technologie de pointe, matériaux isolants... l'appartement neuf garantit confort et sécurité aux résidents. Il est construit de sorte à limiter les dépenses énergétiques. Ainsi, les logements neufs se louent facilement et rapidement. Voilà autant d'avantages qui poussent de plus en plus d'investisseurs et de ménages à opter pour un programme neuf.

Investir dans un appartement neuf: pour se construire un patrimoine sur le long terme

En raison du prix souvent élevé, le programme de construction d'un appartement neuf demeure un projet à long terme qui assure une rentabilité certaine. A l'achat, le neuf reste plus cher que l'ancien, mais il permet au propriétaire de réaliser de réelles économises sur les charges. Avec un logement neuf, les loyers sont élevés et les impôts réduits ; offrant ainsi un complément de revenu intéressant. Comparé au logement ancien, le neuf garantit un meilleur confort et une qualité de vie exceptionnelle, notamment lorsqu'il est conforme aux nouvelles exigences énergétiques et environnementales. En optant pour un programme neuf, vous avez l'assurance de passer un bon moment sans être contraint d'effectuer des aménagements, de nouvelles constructions ou des rénovations.

Qlfmkfzsbz
Eldl4we4uu

Investir dans un appartement neuf pour sa résidence principale

Acheter un appartement neuf dans le but d'y vivre présente de nombreux avantages, notamment économiques. Le choix du neuf vous permettra de bénéficier :

  • Du Prêt à Taux Zéro (PTZ) : vos intérêts d'emprunt seront alors déduits de vos impôts.
  • D'une exonération de la taxe foncière sur une durée de 2 ans à compter de la fin de la construction de votre habitation neuve.
  • Des frais de notaire réduits : avec un programme neuf, vos frais seront de l'ordre de 2% à 3% du prix d'achat, contre 7% à 8% pour un bien ancien
  • De l'accession sociale à la propriété : pour économiser sur le prix d'achat de votre logement neuf. Vous bénéficierez notamment du prêt Social Location-Accession (PSLA). Ce prêt est accessible aux ménages à faibles revenus ainsi qu'aux personnes possédant peu ou pas d'apport personnel. Il vous permettra d'acquérir votre logement neuf à prix réduit. Toutefois, vous aurez l'obligation de louer le bien en premier lieu.
  • Investir dans un appartement neuf: Les avantages fiscaux

    Investir dans le neuf dans le but de louer le bien immobilier présente d’importants avantages fiscaux. Vous bénéficierez entre autres :

    Du dispositif Pinel : pour une mise en location minimum de 6, 9 ou 12 ans, vous aurez droit à une déduction fiscale de 12%, 18% ou 21% sur le prix de revient du bien. Pour bénéficier des avantages financier de cette loi, optez pour un logement non-meublé à usage de domicile principale. Le logement devra respecter quelques règles relatives à la location : plafonds de loyers, plafonds de ressources et zone géographique.

    Le dispositif Censi-Bouvard : Il vous permet d'économiser 11% de votre investissement sur vos impôts pendant 9 mois, avec un engagement préalable de mise en location. Ce dispositif vous fait également bénéficier d'une exonération de la taxe foncière pendant 2 ans, puis du retrait de la TVA relative à votre investissement. Il convient de noter que ce dispositif n'est plus applicable aux résidences de tourisme depuis janvier 2017.

    Qlfmkfzsbz