Simulateur déficit foncier

Vous avez comme projet d’acheter un bien à rénover pour profiter du déficit foncier ? Estimez sans attendre votre projet immobilier avec précision.

Calculez votre déficit doncier

En tant que propriétaire qui entreprend des travaux de rénovation, vous pouvez déduire de vos revenus fonciers les dépenses liées à ces travaux à condition qu’il soit loué immédiatement après les travaux.

Grâce à notre simulateur de déficit foncier, vous pouvez calculer facilement le taux de rendement interne de votre opération immobilière ainsi que votre économie d’impôt réalisée.

Frais & charges

ans

Emprunt bancaire

%
%

Informations sur le bien

% / an
% / an
% / an

Calendrier

Options

%
%
%

Fiscalité

Calculer le montant de l'impôt
%

Votre prénom doit être renseigné

Votre prénom doit être renseigné

Votre nom doit être renseigné

Votre adresse email doit être renseignée

Votre adresse email doit être valide

Votre numéro de téléphone doit être renseigné

Votre numéro de téléphone doit être valide

(min. 8 caractères)

Votre mot de passe doit être renseigné

Votre mot de passe est trop court (minimum 8 caractères)

La confirmation du mot de passe est requise

La confirmation du mot de passe ne correspond pas

Pour vous apporter le meilleur conseil possible, nous avons besoin de connaître le département où vous résidez. Si vous ne résidez pas en France, indiquez ici votre département de prédilection pour un investissement locatif.

Votre département de résidence doit être renseigné

Enregistrement de la simulation en cours...

Quel est le mécanisme du déficit foncier ?

En tant que particulier, lorsque vous louez un bien immobilier, vous percevez alors des loyers, c’est à dire un revenu foncier. Le déficit foncier se créer si le montant des charges du bien est supérieur au montant des loyers que vous avez perçus. Ce déficit est alors déductible du revenu global. (dans la limite de 10 700 € / an, reportable sur 10 ans).

Important à savoir : D’après l’article 156-l-3 du code général des impôts, lorsqu’un déficit a été déduit de votre revenu, vous devez continuer de mettre votre bien en location de manière permanente pendant 3 ans et ce jusqu’au 31 décembre de la 3ème année qui suit l’année d’imputation du déficit sur les revenus.

Dans le cas où vous souhaitez vendre votre bien , il faudra attendre 3 ans durant lesquels votre résultat foncier sera positif. Si vous ne respectez pas cette règle, l'imputation du déficit sur le revenu peut être remis en cause.

Ce simulateur vous permet d’estimer l’ensemble des ratios permettant de jauger une opération immobilière en déficit foncier à savoir :

  • le rendement brut de l’opération (Le rendement brut est un indicateur qui vous permet de savoir ce que va réellement vous rapporter votre investissement en fonction du prix d’ achat, mais ne tient pas compte des charges, de la fiscalité ou même des flux de trésorerie)
  • le rendement net de l’opération (Le rendement net est un indicateur plus précis car il tient compte des frais et des charges)
  • le taux de rendement interne de l’opération (Le TRI mesure la rentabilité d’un investissement basée sur les flux de trésorerie qu’il génère)
  • l’effort d’épargne nécessaire (L’effort d’épargne est votre capacité mensuel de verser de l’argent pour rembourser le crédit bancaire et les charges de votre projet immobilier)
  • le montant de l’économie d'impôts générée
  • l’enrichissement à terme lié au projet

Avec ce simulateur vous pouvez fixer vous même les données en fonction des hypothèses que vous souhaitez. Vous avez la possibilité de changer :

  1. la durée de votre investissement
  2. le montant des travaux
  3. l’indice d’évolution des loyers
  4. l’indice d'évolution des charges
  5. l’indice d’évolution du prix de l’immobilier
  6. le montant du loyer initial
  7. le montant des charges initiales
  8. le taux de vacance locative
  9. le taux des travaux d’usure
  10. la durée du crédit
  11. le montant de votre apport
  12. et bien d’autres variables ...

Grâce à ce simulateur vous obtenez un résultat chiffré et vous pouvez ainsi estimer votre projet immobilier avec précision. Nos conseillers Dividom sont à votre disposition et vous aide à interpréter les résultats de ce simulateur de déficit foncier.

Besoin d’aide pour réaliser votre simulation déficit foncier ? Nos experts vous accompagnent et vous guident sur simple demande.

Cette simulation est confidentielle et sans engagement. Les chiffres ci-dessus sont donnés à titre indicatif sur la base des données personnelles fournies. Les résultats ne peuvent donc être garantis. Elle ne constitue en aucune façon un engagement de financement et devra être approfondie par l’un de nos conseiller spécialisé en financement immobilier.