Investir dans une maison : un investissement durable et rentable

Les Français sont parmi les plus gros épargnants du monde et leur investissement préféré reste la pierre. En effet, celle-ci reste le moyen le plus fiable de se constituer un patrimoine sûr et durable, que l'on pourra transmettre à ses enfants.

Avec la conjoncture actuelle et le faible rendement des produits d'épargne sans risques, l'investissement immobilier constitue un choix d'une excellente rentabilité comprise entre 5 et 10%. Si beaucoup pensent que l'investissement immobilier rime avec l'achat d'un appartement, l'analyse du marché semble les contredire. En tant que spécialistes du placement immobilier, nous vous proposons un zoom sur les avantages que présente l'investissement locatif dans une maison.

Eldl4we4uu

La stabilité des locataires

Vous avez sans doute autour de vous des propriétaires de studio se plaignant de la rotation incessante de leurs locataires avec tout ce qu'elle peut occasionner comme désagréments : perte de temps à trouver le locataire idéal, perte d'argent avec des périodes sans locataire, etc...

Rien de tel avec une maison. En effet, le profil sociologique des locataires de maison est tout autre : il s'agit essentiellement de familles qui n'aspirent qu'à la stabilité dans leur lieu de résidence et les chiffres parlent d'eux-mêmes puisqu'elles restent en moyenne 80 mois dans les lieux contre 30 mois dans un appartement.

Les locataires en prennent plus soin

En outre, si l'on se penche sur l'épineux problème des dégradations du bien en cours de bail ou lors de l'état des lieux de sortie des locataires, on fait le même constat : les appartements sont plus exposés à de tels problèmes que les maisons. Cela occasionne un coût important pour les propriétaires et une source importante de perte de temps dans des procédures longues et coûteuses.

Investir tout en se protégeant de ce type de désagréments par l'investissement dans une maison est donc une source non négligeable d'économies financières.

Qlfmkfzsbz
Eldl4we4uu

Un investissement qui prend de la valeur

La valorisation de l'investissement immobilier n'est plus à démontrer sur le long terme. Toutefois, sur certaines zones critiques et tendues, il peut arriver que le prix des appartements se dévalue par moment, entraînant des pertes importantes pour le propriétaire forcé de vendre son bien.

Ce phénomène de fluctuations épargne les maisons, dont la valeur est beaucoup plus stable. Ceci s'explique par la demande constante de tels biens, plus forte que l'offre. Faites le test : les annonces de locations d'appartement sont légions tandis que celles pour des maisons sont bien moins nombreuses, alors même que la maison reste le type de bien préféré de 80% des Français.

Investir dans une maison neuve ou à rénover ?

Convaincus par le choix d'une maison pour votre investissement immobilier ? Se pose alors la question du choix du bien : soit on parie sur un projet neuf, clé en main, soit on opte pour l'ancien avec les rénovations qui peuvent s'imposer. Selon vos attentes, l'une ou l'autre des solutions est faite pour vous.

Nous vous invitons à vous renseignez sur :

  • L'investissement dans des programmes de maisons neuves
  • Sur l'investissement dans des maisons à rénover
  • Qlfmkfzsbz