Investir dans une maison à rénover : de belles perspectives de rentabiltié

Vous cherchez un investissement locatif dans l'ancien ? Face au prix des terrains et celui d'une maison neuve, acheter une maison ancienne représente un investissement judicieux à plus d'un titre. Avec leurs prix sensiblement plus bas au m² que pour une construction neuve, vous avez l'assurance de pouvoir louer votre bien dans les meilleures conditions d'autant plus qu'il s'agit d'habitat très recherché par les familles et par les étudiants pour des colocations.

Eldl4we4uu

Investir dans une maison à rénover: les avantages

Contrairement à un appartement dans une copropriété en ville, vous avez l'assurance avec l'acquisition d'une maison ancienne de ne pas payer les charges liées à l'immeuble. Vous évitez ainsi les travaux de rénovation souvent élevés tels que les ravalements de façade mais aussi les frais de gestion du syndic qui ne cessent de croître année après année. Investir dans une maison ancienne rénovée garantit alors une rentabilité locative sans mauvaise surprise et plus élevée qu'un appartement en immeuble.

Investir dans une maison à rénover : les travaux déductibles de vos revenus fonciers

Afin de louer au plus vite une maison ancienne, des travaux de rénovation s'imposent pour une remise aux normes. Les dépenses de réparations et d'entretien peuvent être déduites de vos impôts. Cette déduction fiscale dépendra de l'importance des travaux à réaliser et de la part du revenu foncier. Le déficit foncier sera alors déductible de votre revenu global à hauteur de 10 700€ maximum par an. Le reste de votre déficit foncier qui n'a pas été imputé peut alors être reporté sur les 10 années suivantes. Toutefois, n'oubliez pas que pour qu'un investissement demeure intéressant, le prix d'achat associé à celui des travaux doit être bien inférieur à l'acquisition d'une maison neuve !

Qlfmkfzsbz
Eldl4we4uu

Investir dans une maison à rénover: les avantages fiscaux

Pour vous aider à remettre à neuf une maison et à améliorer ses performances énergétiques, les labels existants tels que le "bâtiment basse consommation énergétique rénovation, BBC rénovation 2009" ou le label “haute performance énergétique, HPE rénovation" permettent de répondre aux exigences environnementales actuelles. En suivant scrupuleusement les recommandations de ces labels, vous allez pouvoir profiter des avantages fiscaux en vigueur comme ceux prévus par la loi Pinel. La mise en conformité de l'habitat garantit après avoir remis les documents justificatifs de bénéficier des avantages fiscaux sur les revenus locatifs.

Investir dans une maison à rénover : l'emplacement à privilégier

Avant d'effectuer l'acquisition d'un bien, renseignez-vous sur l'attractivité du quartier. Bien souvent, les maisons individuelles proches des centres villes sont très recherchées. Néanmoins, vérifiez que les nuisances sonores ne rendent votre bien difficile voir impossible à louer. Les maisons par contre qui associent confort de vie, transport et école à proximité ont toutes les chances d'être louées dans les meilleurs délais. Investir dans les villes étudiantes telles que Lille, Rennes, Lyon ou Bordeaux, où la demande est forte, donne aussi l'assurance de trouver rapidement des locataires.

Qlfmkfzsbz