Pour Théodore Roosevelt, un investissement immobilier judicieusement réalisé est un moyen des plus sûrs pour conquérir son indépendance financière. Le philosophe et économiste britannique John Stuart Mill laissait quant à lui entendre qu'être propriétaire, c'est accumuler de l'argent sans rien faire. Les Français sont de plus en plus nombreux à comprendre cela, et aujourd'hui, la France compte quelque 2,8 millions de propriétaires bailleurs.

Et vous ? Investir dans l'immobilier locatif vous tente-t-il ? Crowdinvesting peut vous faciliter grandement l'accès du marché immobilier et vous encourage vivement à sauter le pas ! Découvrez ici toutes les bonnes raisons de le faire !

Les avantages de l'immobilier locatif

En vous décidant pour un placement immobilier, vous faites le choix d'investir dans une valeur des plus sûres : le besoin de se loger ne disparaîtra pas en effet de si tôt !

Comment rentabiliser un investissement immobilier ? Il y a bien des façons d'y arriver ! Les sources de revenus qu'offre l'investissement locatif vont des loyers perçus aux bénéfices réalisés en revendant le bien immobilier en passant par les avantages fiscaux. Vous rendez-vous compte qu'en acquérant votre bien immobilier essentiellement à crédit, vous n'avez en fait qu'une contribution financière bien peu importante à verser, grâce à l'économie d'impôts et aux revenus locatifs ? Par ailleurs, l'investissement locatif peut vous aider à préparer votre retraite, sans compter qu'il représente un moyen privilégié de se constituer et de transmettre facilement un patrimoine.

Investir dans l'immobilier locatif pour se construire un patrimoine

Acheter pour louer est une solution particulièrement intéressante pour se constituer un patrimoine immobilier. Et si vous ne disposez pas de fonds importants, cela ne pose guère de problèmes, étant donné que vous pouvez obtenir un capital à crédit et le rembourser grâce aux loyers que vous percevrez. Il faut comprendre que les banques prennent en compte les revenus locatifs que se constituera l'emprunteur au moment de lui accorder un prêt pour un investissement locatif.

Une autre façon de vous construire un patrimoine est la réduction d'impôts, grâce aux dispositifs de défiscalisation immobilière.

Investir pour se construire un patrimoine immobilier

Investir dans l'immobilier locatif pour la retraite

Vous pensez beaucoup à votre retraite ? Vous vous rendez compte que l'État ne vous sera pas d'une grande aide ? Pour tous les avantages qu'il présente, un nombre croissant d'épargnants se tournent vers l'investissement locatif pour préparer leur retraite. Et si vous suiviez leur exemple ?

Choisir l'investissement immobilier locatif pour préparer votre retraite requiert beaucoup d'anticipation : mettez-vous-y aussi tôt que possible ! Pour préparer votre retraite avec Crowdinvesting, vous pouvez :

  • Vous constituer un patrimoine immobilier que vous vendrez au moment où vous prendrez votre retraite
  • Préférer à l'option de la vente celle de la rente locative, en conservant votre bien immobilier et en percevant des loyers
  • Investir pour la retraite

    Investir dans l'immmobilier locatif pour préparer sa succession

    Préparer sa succession est d'une importance cruciale, et cela nécessite réflexion et préparation si l'on veut que tout se passe pour le mieux. Vous pensez souvent à l'avenir financier de vos proches et aimeriez pouvoir y jouer un rôle, même quand vous ne serez plus là ? Crowdinvesting vous invite à le faire à travers la transmission de votre patrimoine immobilier, en devenant propriétaire d'un logement. Il vous sera possible de transmettre ce patrimoine à votre conjoint ou à vos enfants par donation au travers d'une Société Civile Immobilière pour limiter les droits de succession et épargner à vos proches les problèmes que suscite l'indivision.

    Investir pour préparer sa succession

    Investir dans l'immobilier locatif pour compléter ses revenus

    Vous possédez un joli capital et vous vous demandez comment le faire fructifier pour percevoir des compléments de revenus ? Et si vous faisiez le choix d'investir dans l'immobilier locatif avec Crowdinvesting ? C'est bien simple : grâce à votre capital, faites-vous le propriétaire d'un bien, louez-le et percevez des revenus chaque mois !

    Il est toutefois avisé de se pencher, avant de passer à l'action, sur la fiscalité des revenus que vous vous constituerez. Avec le bon montage, vous pourrez compléter vos revenus avec une imposition aussi faible que possible.

    Et si l'envie vous prenait de rentrer en possession de votre capital, vous n'auriez qu'à revendre votre bien immobilier. Attention : ne contractez pas un crédit bancaire pour investir dans un placement immobilier locatif dans le but de compléter vos revenus sauf si vous avez le temps. Le crédit augmente le rendement mais diffère le retour sur investissement dans le temps

    Investir pour compléter ses revenus